Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté

October 23, 2017

 

Communiqué de presse  

 

Montréal, le 23 Octobre 2017 – Mme Nahid Aboumansour, C.Q., cofondatrice et directrice générale de Petites-Mains, a été sélectionnée pour être membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté mis en place par Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Les membres du Comité et l’honorable Jean-Yves Duclos, réunis lors de la première conférence en Septembre 2017

 

Ce Comité est « une tribune facilitant l’échange de renseignements et les discussions indépendantes sur la pauvreté et la réduction de la pauvreté. Ces membres agiront à titre de groupe de rétroaction et fourniront des conseils au ministre sur un large éventail de questions liées à la pauvreté pendant une période d’un an. » Son mandat est de contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre de la Stratégie canadienne de réduction de la pauvreté du gouvernement du Canada.

 

« La pauvreté constitue un lourd fardeau pour les individus et les collectivités, et notre gouvernement est résolu à offrir à tous les Canadiens une chance réelle et égale de réussir. La priorité absolue de notre gouvernement, c’est d’aider davantage de Canadiens à se joindre à la classe moyenne et à y demeurer. Je me sens privilégié de pouvoir travailler avec le nouveau Comité consultatif, composé d’un groupe d’individus si chevronnés et si dévoués, dont la contribution de chacun de ses membres sera d’un aide incontestable dans nos efforts pour réduire la pauvreté. »

– L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

 

 

Dix-sept personnes engagées ont été sélectionnées pour former ce Comité. Il comprend des personnes qui ont vécu dans la pauvreté, des universitaires, des fournisseurs de services, des entreprises et des experts internationaux de la pauvreté.

 

« C’est un honneur d’avoir été choisie dans ce comité pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes démunies au Canada. Selon moi, il faut savoir qui sont les pauvres et pourquoi, pour pouvoir développer une stratégie multidimensionnelle adaptée aux besoins de ces personnes. Pour arriver à des solutions durables, ce travail essentiel doit être poursuivi sur le long terme en collaboration avec le gouvernement, les acteurs sociaux et institutionnels. » explique Madame Aboumansour.

 

 

-30-

 

 

Pour plus d’informations :

 

 

 

En savoir plus sur Petites-Mains :

 

Depuis 22 ans, Petites-Mains vient en aide aux personnes dans le besoin, majoritairement des femmes immigrantes et isolées de la société, afin qu’elles puissent s’intégrer, trouver un emploi et vivre en dignité au Québec. À ce jour, ce sont des milliers de femmes qui ont suivi un programme au sein de l’organisme et qui, grâce à l’accompagnement personnalisé de Petites-Mains, ont trouvé leur place dans la société québécoise.

 

Plusieurs prix et récompenses ont été décernés à l’organisme depuis sa création, le plus récent étant le grade de chevalière de l’Ordre national du Québec remis à Mme Nahid Aboumansour, cofondatrice et directrice générale, en juin 2017 par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard.

 

 

Renseignements :

  • Sonia Frangeul,

  • Adjointe administrative et aux communications à Petites-Mains,

  • 514 738-8989, sonia.frangeul@petitesmains.com,

  • www.petitesmains.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

Publications Récentes
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Petites-Mains

7595 boul. Saint-Laurent, Montréal, Québec  H2R 1W9

514-738-8989   -   info@petitesmains.com

 © Petites-Mains 2016