Petites-Mains vient en renfort à Montréal en temps de COVID-19

June 17, 2020

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
pour diffusion immédiate

 

Petites-Mains vient en renfort à Montréal en temps de COVID-19 :

plus de 12 000 masques confectionnés et près de 21 100 repas
servis aux plus vulnérables

 

 

Montréal, le 17 juin 2020 - Soucieuse de contribuer à la situation sanitaire sans précédent qui sévit dans la région de Montréal, l’organisme Petites-Mains rappelle et déploie ses effectifs et participantes afin de produire des masques et blouses d’hôpital dont le personnel du réseau de la santé ont grandement besoin. Ce sont ainsi 15 femmes qui, avec les précautions strictes et reconnues ont confectionné plus de 12 000 masques non-médicaux réutilisables pour le personnel des établissements de santé et de soins  et le grand public ainsi que 3 000 blouses.

 

 

Reconnue en tant qu’entreprise d’insertion sociale qui accompagne les femmes immigrantes et souvent monoparentales dans l’apprentissage d’un métier afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail et leur intégration au sein de leur nouvelle collectivité, la mission de Petites-Mains de contribuer au mieux-être des personnes vulnérables n’a donc jamais été aussi importante qu’en ce temps de pandémie.

 

L’atelier de couture mobilisé

 

Petites-Mains relance ainsi partiellement les activités de son atelier de couture  depuis le 6 avril dernier afin de répondre aux besoins criants d’équipement et de matériel sanitaire du réseau de la santé, en l’occurrence pour le personnel et les enfants de l'hôpital Sainte-Justine.

 

Le café-traiteur engagé

 

Le service traiteur de Petites-Mains est également resté actif étant considéré comme un service essentiel par le gouvernement. L’organisme collabore ainsi depuis plusieurs semaines avec la Ville de Montréal dans la préparation et la distribution de repas et boissons chaudes destinés surtout aux sans-abris. À ce jour, 21 100 plats ont été préparés depuis le début de la crise ainsi que 270 000 boissons chaudes servies.

 

Le soutien envers les familles vulnérables

 

Grâce à la grande générosité la Fondation Francoeur, Petites-Mains a pu aussi offrir à 125 familles un panier de denrées au cours du confinement, représentant deux semaines de provision pour une famille entière.

 

Petites-Mains est ainsi solidaire et tient à participer à l'effort collectif tout en respectant des règles strictes d’hygiène et de sécurité pour ses employés et ses participantes en action pour le bien de notre communauté.

 

 

-30-

 

 

En savoir plus sur Petites-Mains :

 

Petites-Mains a pour mission de venir en aide aux personnes dans le besoin, spécialement les femmes immigrantes, exclues du marché de l’emploi. L’organisme aide ces femmes à apprendre un métier, à intégrer le marché du travail et à vivre de façon plus inclusive dans notre société. La force de cet organisme est de concilier les besoins de formation des participants aux exigences du marché. Depuis sa création en 1995, Petites-Mains a aidé des milliers de femmes, originaires de plus d’une centaine pays différents, à s’insérer dans notre société avec dignité avec succès. »

 

Pour information :

 

  • Sonia Frangeul,

  • Chargée des communications à Petites-Mains,

  • Tel pro : 514 738-8989

  • sonia@petitesmains.com

  • www.petitesmains.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

Publications Récentes
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Petites-Mains

7595 boul. Saint-Laurent, Montréal, Québec  H2R 1W9

514-738-8989   -   info@petitesmains.com

 © Petites-Mains 2016