Cérémonie de remise de la Croix du service méritoire (division civile) à madame Nahid Aboumansour



Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate


Montréal, le 12 octobre 2021 – Madame Nahid Aboumansour, cofondatrice et directrice générale de Petites-Mains, a reçu le vendredi 17 septembre 2021 la Croix du service méritoire (division civile) par Son Excellence la très honorable Mary May Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, lors d’une cérémonie d’honneurs à Rideau Hall.


L’annonce de la distinction honorifique avait été faite le 1er juillet 2020 par l’ancienne gouverneure générale, la très honorable Julie Payette. Elle a été conférée à madame Nahid Aboumansour pour récompenser son parcours et son engagement exceptionnel au service des femmes immigrantes, afin qu’elles puissent s’intégrer à la société québécoise et y participer activement.


Les décorations pour service méritoire (division civile) ont été créées pour reconnaître les contributions remarquables des Canadiens et Canadiennes dans différents domaines, de la défense des droits aux services de santé, en passant par la recherche et l’aide humanitaire.



Lors de cette cérémonie, Son Excellence la très honorable Mary May Simon a remis les distinctions suivantes à 14 Canadiens et Canadiennes remarquables : La Croix et la Médaille du service méritoire (division civile), la Médaille de la bravoure et la Médaille du souverain pour les bénévoles.





Cette distinction du gouvernement du Canada reconnaît la grande contribution de Madame Aboumansour au niveau national dans la création d’une société plus juste et inclusive.



En savoir plus sur Petites-Mains :


Fondé en 1995, Petites-Mains a pour mission de venir en aide aux personnes dans le besoin, spécialement les femmes immigrantes, exclues du marché de l’emploi. L’organisme aide ces femmes à apprendre un métier, à intégrer le marché du travail et à vivre de façon plus inclusive dans la société. La force de cet organisme est de concilier les besoins de formation des participants aux exigences du marché du travail. Depuis sa création, Petites-Mains a aidé des milliers de femmes, originaires de plus d’une centaine pays différents, à s’insérer dans la société avec dignité et avec succès.


-30-


Crédits photos :

- Marrie-Eve Larente - Photographe

- MCpl Anis Assari, Rideau Hall © OSGG, 2021



Pour plus d’informations :



Renseignements :


Publications Récentes