Mme Nahid Aboumansour nommée Chevalière de l'Ordre de Montréal


Ville de Montréal / Sylvain Légaré.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 6 juillet 2021 – Mme Nahid Aboumansour, cofondatrice et directrice générale de Petites-Mains, a reçu lundi dernier, le 28 juin 2021, l'insigne de chevalière de l'Ordre de Montréal par la mairesse madame Valérie Plante.

L’Ordre de Montréal est la plus haute distinction honorifique montréalaise. Il vise à reconnaître les mérites de Montréalaises et de Montréalais s’étant distingués soit par leur contribution significative au développement de la ville, leur apport notoire à son rayonnement international, le caractère exemplaire de leur engagement au service de leurs concitoyens ou la qualité remarquable de leurs réalisations professionnelles. Les membres de l’Ordre de Montréal sont des ambassadrices et des ambassadeurs exceptionnels pour la métropole.


Cette distinction a été conférée à Mme Nahid Aboumansour pour récompenser son engagement au service des femmes immigrantes, ainsi que sa contribution au développement et au rayonnement de la métropole.

Annoncé en novembre 2020, la cérémonie officielle de remise des insignes de l’Ordre de Montréal avait été reportée en 2021, en raison de la pandémie.


Découvrez l'annonce officielle des 19 récipiendaires 2020 par la Mairesse de Montréal, madame Valérie Plante le 25 novembre 2020 :



Le 22 juin 2017, Madame Nahid Aboumansour avait été honorée du grade de Chevalière de l'Ordre national du Québec et avait reçu sa décoration par l’ancien premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard. En juillet 2020, la Croix du service méritoire (division civile) lui a été décernée par son Excellence, la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada. Elle lui sera remise lors d’une cérémonie qui aura lieu lorsque la situation globale le permettra. Cette nouvelle distinction permet aujourd’hui de reconnaître la grande contribution de Madame Aboumansour au niveau municipal, dans la création d’une métropole plus juste et inclusive ainsi qu'à son rayonnement à l'international.

En savoir plus sur Petites-Mains :

Depuis plus de 25 ans, Petites-Mains a pour mission de venir en aide aux personnes dans le besoin, spécialement les femmes immigrantes, exclues du marché de l’emploi. L’organisme aide ces femmes à apprendre un métier, à intégrer le marché du travail et à vivre de façon plus inclusive dans notre société. La force de cet organisme est de concilier les besoins de formation des participants aux exigences du marché du travail. Depuis sa création en 1995, Petites-Mains a aidé des milliers de femmes, originaires de plus d’une centaine pays différents, à s’insérer dans notre société avec dignité, avec succès.

-30-

Pour plus d’informations :

Renseignements :

  • Sonia Frangeul,

  • Adjointe de direction à Petites-Mains,

  • Tel : 514 738-8989 poste 120

  • sonia@petitesmains.com

  • www.petitesmains.com

Publications Récentes
Archives